dimanche 8 janvier 2012

Épiphanie

Jeudi soir, je suis resté à la maison.
Vendredi soir aussi. Vers 22 heures, je me suis mis à faire une pâte feuilletée.
Samedi matin, j'ai continué la pâte, en faisant les quarts de tours nécessaires et même plus.
Dimanche matin, j'ai fait une galette des rois à la frangipane.

Si certains pensent et écrivent que c'est rapide, je ne leur emboîte pas le pas. C'est assez facile, mais c'est long !
Seul bémol, il faut faire cuire à four très chaud, sinon rien ne gonfle...

Les enfants sont venus tirer les rois. J'avais mis deux fèves pour avoir une roi et une reine, mais nous avons eu deux rois dont l'un reste un tricheur de mauvaise foi.

Ma fille T² nous a montré les photos des échographies de son fœtus - ce n'est pas encore un enfant et pas non plus un bébé. La date de sortie est annoncée au 14 juillet. J'en ai vu une à qui cela faisait envie... Je serai grand-père une deuxième fois, le début d'une longue histoire.

Les enfants sont repartis. Les fêtes sont terminées.

Nous retirerons les rois mercredi soir à la chorale, je dois apporter à boire, comme du cidre.

1 commentaire:

Tron a dit…

Je ne pensais même pas qu'il était possible de faire une pâte feuilletée soi-même... félicitations !