mardi 24 janvier 2012

Journée mitigée


Pont d'autoroute sur le Rhône.
Je me suis pointé chez le client à 9h00, mais il ne m'attendait pas. J'ai donc passé pas mal de temps à déplacer des pc, à brancher et débrancher, à attendre, pour un résultat proche du zéro. Je suis rentré penaud et bredouille sous un fin crachin.
La collègue que je dois voir pour qu'on démarre ce ### de projet avant qu'elle ne parte n'avait pas le temps. J'ai juste récupéré deux trois documents pour initialiser le bazar. Il faudrait réussir à transformer tout ça d'ici vendredi.... 
En toute fin de journée, un client m'appelle au secours pour faire une modif dans une interface. Oui, mais moi je n'ai plus trop le temps. Je fais le devis demain. On verra.
En refaisant un numéro de téléphone je croyais tomber sur ma contrôleuse de gestion, mais c'était en fait une comptable qui avait eu besoin de moi hier. Du coup je lui ai demandé si ce que j'avais fait allait. "Je voulais vous appeler, mais j'ai été dérangée". Ah oui, tiens donc, un petit "merci ça marche !" c'est dur dur.
J'en ai profité pour aller tacler mes trois voisins de bureau, grands profiteurs qui viennent dire bonjour que s'ils ont besoin de moi. Ça les a fait rire, mais j'ai donné mon message. Puis comme je bataillais avec power point dont je ne connais pas toutes les subtilités, je suis retourné les voir pour demander de l'aide. Seul le chef de service, qui riait alors avec eux, a osé dire "je sais faire !". Pas de bol, il n'a pas su concrétiser, accroupi devant mon bureau. J'étais très tenté par cette position qui faisait de son postérieur une bombe tendue. Je n'ai toujours pas de réponse.
Par contre, le nouveau qui est venu s'assoir à une de mes anciennes places n'a pas ce bombé naturel. Cependant, qu'est-ce qu'il est mignon avec sa belle gueule de beur trentenaire et son sourire de star. Une bonne raison pour retourner dans ce bureau, où mon absence de ce matin a été remarquée.

Demain sera un jour nouveau.

Aucun commentaire: