vendredi 13 janvier 2012

Brèves

Un trône confortable
Toujours fatigué de la journée d'hier, je ne suis vraiment plus fait pour ce genre de voyage qui m'empêche de dormir. Je suis assez satisfait de ma présentation et du public de jeunes collègues de travail. Au moins une réussite et un endroit ou m'exposer. Ego quand tu me tiens !

Ma collègue de bureau a demandé depuis quelques mois sa mutation dans un pays frontalier du nôtre. Elle ne connais pas encore quand cela aura lieu, mais elle le sait depuis plusieurs semaines malgré tout. Or, un de ses braves collègue de projet a quitté la boîte, lui laissant le travail qu'elle faisait. Un transfert de connaissance a eu lieu, il en faudra un autre pour son remplaçant. Sauf que son chef de projet ne savait pas qu'elle partait. Oups.

Le végétal protège le minéral
Les mises à jour de sécurité de nos postes sous windows ne fonctionnaient plus depuis des lustres. Je croyais bêtement qu'un outil passait les faire à mon insu.Eh bien pas du tout. Avant-hier, j'ai eu un rattrapage en règle qui a duré deux heures minimum. Le mec du réseau à qui j'en ai parlé n'a pas eu plus l'air surpris que ça. Silence et je-m’en-foutisme.

Un des big boss de la boîte a convoqué tous ses managers au siège de Paris pour une belle réunion entre 9 et 13 heures. Les collègues de Lyon sont arrivés légèrement en retard, et bien d'autres ont dû venir la veille et passer la nuit à l'hôtel. Quid des économies tant demandées par le PDG ? Ah oui, ce sera encore sur mon salaire.

Vendredi 13, je me suis dit que je pourrai tirer le gros lot aujourd'hui. Ce fut presque le cas, mais il n'était pas gros, mais bien foutu et surtout très humain. Dommage, il est en couple (encore un) et n'habite pas dans le coin. Vraiment un très chouette moment malgré le froid d'où je suis revenu réconcilié avec le genre humain. Je n'ai pas pu le prendre en photo, même si je l'ai pris pour son plus grand plaisir, et finalement c'est lui qui m'a tiré le portrait avec mon propre appareil photo. Renversant !

Pas de bol ? Mais si, regardez bien.
Mon dernier est toujours centré sur son nombril. Mardi soir, je lui ai fait remarquer qu'il pouvait, de temps en temps, faire le repas. Oui, mais voilà. s'il y pense, c'est qu'il a faim et lorsqu'il arrive dans la cuisine à l'heure des infos à la télé, son père ou sa mère a déjà fait à manger. C'est pas de bol !

Pas de nouvelles de la carte sim commandée avec difficulté chez free. Pas de mail, hormis celui de confirmation de ma commande, pas d'identifiants, rien. On attend. Pas comme les personnes qui font la queue devant l'une des trois agences existantes. Je suis tranquillement au chaud chez moi.

Que penser des mecs ou des nanas qui ne disent pas bonjour quand ils ou elles vous croisent dans les couloirs de la boîte ? D'autant que j'ai l'impression que c'est justement la politique de la boîte. On ne dit pas bonjour à une ressource, on l'utilise et puis on la jette.

Que faire ce weekend ? J'en sais rien !

Aucun commentaire: