jeudi 9 octobre 2008

Vilain rat

Cet après-midi je vois débouler dans mon bureau un mec à la gueule fendue d'un sourire.
Tiens, que me veut-il ? D'habitude il ne me voit pas, même quand on se croise dans les couloirs.
"On m' a dit que tu es un expert d'Excel."
Vil flatteur, que veux-tu donc de moi pour venir me voir dans mon bureau alors que tu n'es pas capable de m'adresser la parole en temps normal ?
Sais-tu que ta requête est vouée à l'échec bien avant qu'elle ne soit formulée ?
"C'est xxx qui m'a parlé de toi".
Si seulement tu avais discuté avec moi, tu saurais directement et sans intermédiaire ce que je connais et que tu ne connais pas.
Tu peux aller te rhabiller, hypocrite.

Il se trouve que je n'ai pas ce que tu cherches, c'est comme ça, tu n'as pas de chance.
Retourne donc chez toi, petit joueur malhonnête, va faire tes courbettes ailleurs, garde ton sourire, j'ai le mien.

Mais au passage, il s'accroche le pied dans le cordon électrique de mon pc et le débranche. Il le voit mais ne dit rien et ne fait rien. Un peu plus tard, de retour dans mon bureau, je retrouve mon pc en veille prolongée et je me rends alors compte que le cordon est au sol.

Vilain rat, tu viens aussi ronger les fils. Seulement, tu ne le vois même pas, tu es aveugle.

Aucun commentaire: