jeudi 2 octobre 2008

Casse-vélo

C'est amusant, ce mercredi les cyclistes ont fait des cabrioles dans la rue, juste devant mes yeux.

Ça a commencé avec deux femmes, une en voiture qui tourne à gauche dans un sens unique et l'autre en vélo qui attend que le flot de voitures tarissent pour prendre, à gauche, la rue où est la première.
Bien sûr (laissez vos commentaires), ces deux dames ont fait leur manœuvre en même temps sans se regarder. Pendant ce temps, je m'approchais innocemment de la scène, moi-même en vélov. Et juste avant que je ne les rejoigne, un bruit de chute et de tôle grinçante fuse dans la rue. J'avance encore pour découvrir que la dame en vélo est tombée à terre, percutée par la dame en voiture. Heureusement, la vitesse était faible, la cycliste s'est relevée et a commencé à discuter avec la chauffeuse. Je les ai laissées à leurs explications.
Mais j'ai quand même eu l'image de deux gallinacés traversant la grand rue.

Plus tard, un peu après midi, du côté de chez R, revenant de la boulangerie où j'avais acheté une religieuse et un mille-feuilles, droit devant moi je vis un jeune homme percuter l'arrière d'une voiture qui venait de s'arrêter brusquement devant lui. La roue arrière a entamé une pirouette bien vite stoppée. En regardant le jeune homme qui repartait, je reconnus un collègue de travail. Et en observant la voiture, je compris qu'elle-même avait été arrêtée par la voiture qui la précédait, les deux tournant à droite. Pas de clignotants.

Alors, encore plus depuis, je fais attention à tout ce qui bouge ou pas dans la rue quand je suis en vélov ou en voiture ou à pied. Ça ne m'évitera pas le chiures d'oiseaux, j'en ai bien peur.

Aucun commentaire: