dimanche 26 octobre 2008

Décalons



Ce matin, le brouillard masque les immeubles les plus proches, diffusant une lumière laiteuse qui laisse espérer un soleil assez proche. On se croirait en montagne.
Le tilleul a encore de nombreuses feuilles vertes et quelques unes jaunes. Il faudrait que je rentre les plantes qui sont sur le balcon avant qu'il ne fasse trop froid pour elles.
Hier soir, j'avais intégré que nous avions tous une heure de plus pour dormir. Pour dormir... c'est pas dit ! J'en connais qui ont dû faire tout autre chose.
Je me suis couché assez tard, ce qui n'est pas inhabituel.
J'ai dormi d'une traite jusqu'à un premier réveil dont je ne situe pas l'heure. Je ne regarde généralement pas l'heure, je sais juste s'il fait jour ou non. Là, il faisait nuit. Ma femme n'était plus là et je n'entendais aucun bruit venant du dehors ou de la maison. Je me suis retourné et rendormi. Plusieurs fois. Jusqu'à ce que le jour soit vraiment là.
Il était 9 heures !
Quelle grasse mat' ! Je crois que j'ai décalé dès la première nuit.
Le mieux, le meilleur, c'est que je suis en vacances cette semaine. Nous partons trois jours à la campagne vers Valence. Puis retour à Villeurbanne.
Allez, il faut se préparer, nous partons dans une demi-heure.

Aucun commentaire: