mercredi 15 octobre 2008

Les nouveaux voisins

Les nouveaux voisins ont emménagé voilà deux semaines.
En rentrant ce soir, je les ai trouvé devant les boîtes aux lettres, y mettant des enveloppes sur lesquelles ils avaient noté le nom des autres voisins. Ils nous invite à une petite soirée pour faire connaissance. C'est une intention très gentille. D'ailleurs ils le sont réellement. Ils sont aussi, en plus, intéressants, ouverts, jeunes.
J'ai eu droit à mon enveloppe en mains propres. Nous avons discuté comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Ils sont très naturels. J'aime.
Par contre, ils invitent les trois étages les plus proches. Ils ne savent pas où ils mettent les pieds. C'est toujours délicat, les voisins. D'autant que la plupart se connaissent depuis plusieurs années et que le courant ne passe pas forcément entre eux, voir ne passe pas du tout parfois. On verra bien, je ne le leur ai rien dit. Ils ont peut-être une recette pour amener une bonne entente, ou alors certains ne viendront pas. Moi, je viendrai.
Merci, les nouveaux voisins.

Aucun commentaire: