samedi 25 octobre 2008

Le fils s'occupe du père

Nous voici samedi matin. J'émerge doucement après une nuit presque complète. Hier soir, nous sommes allés faire la rando roller du vendredi soir. Il faisait frisquet mais pas trop. Mon nouveau voisin de palier était de la partie. Je n'ai pas vraiment trop pris le temps de discuter avec lui, car S et moi avions plein de choses à nous raconter... et j'aime bien discuter avec S - qui laisse des messages anonymes sur mon blog pour que ceux qui le connaissent ne le reconnaissent pas. Malin !
Rentrés tard, j'ai quand même regardé l'émission de déco sur W9 : ravalement et reconstruction de femmes. Ah ! largement plus fort que le maquillage !

Donc ce matin, un peu vaseux, je comptais comptine à mon fils S² (vous savez, mon refrain de ce moment, agrémenté des couplets), lorsque JE² me téléphone. Il voudrait qu'on aille voir pour mes rollers. Je ne suis même pas habillé... Mais d'accord.

Le magasin de rollers est ouvert. Peu ou pas de monde. Le vendeur n'a de blond que ses cheveux, ce qui vaut mieux quand on a affaire à un gugus comme moi. Pas de chance pour aujourd'hui, ma taille n'est plus en stock. Je fais du 43, comme tous les mecs, on dirait.
J'essaie quand même quelques paires.
La première, belle paire avec des bandes rouges et des roues rouges, me plaît mais le bout de la chaussure me serre affreusement les orteils. Dommage, je devrais attendre pour essayer la taille au dessus. Une autre paire ne me fait mal que sous la malléole droite. Par contre, les couleurs et la forme me laissent froid.
Le vendeur, qui n'a jamais souri mais a montré un beau professionnalisme (c'est bien dans ce sens !) a rajouté des semelles pour une paire de 45 (deux tailles de plus) que j'ai donc pu essayer. Mieux, mais pas convaincant. Je tiens particulièrement à avoir des rollers qui ne me fassent pas mal aux pieds dès le début.
Le vendeur a fait preuve d'une grande patience et a su ne rien imposer ni contrarier le client difficile que je suis. Bravo ! Je peux dire, qu'à côté de ça, il n'est pas mon type et que la relation est restée très correcte. Il a fait bien des efforts pour répondre à mes attentes.
Heureusement, aucun client n'est venu nous déranger.
JE² a dû prendre une ou deux photos de son casse-pieds de père. Enfin, j'espère ne pas être trop casse-pieds.
Et puis, avant de partir, une fois que nous avions constaté que rien n'était à ma taille et qu'il fallait attendre environ trois semaines pour que les stocks aient remontés, nous avons entamé des échanges sur les randos roller de Lyon. Lui et moi les faisons, mais pas dans les mêmes associations. Ce qui n'est pas fait pour me déranger puisque je suis pour la pluralité. Le deux randos du vendredi sont différentes et permettent donc aux gens de pouvoir trouver ce qui leur convient le mieux. Pas besoin de se faire concurrence ou d'aller cracher sur les autres.
Je connais des personnes dans les deux associations, j'ai choisi la mienne en connaissance de cause.
L'un dans l'autre (vous pouvez sourire, pour ceux qui comprennent autre chose; pour Thom, je peux donner les explications), nous sommes restés plus d'une heure. J'espère ne pas avoir abusé de la situation ni paru trop pénible. Pauvre vendeur, mais vrai vendeur.

C'est très certainement là que je vais acheter mes tout prochains rollers. Car c'est une nécessité, je dois changer mes rollers.

JE² et moi sommes rentrés à la maison où une belle et bonne tourte aux épinards et saumon, préparée par ma femme, nous attendait.

Aucun commentaire: