dimanche 5 octobre 2008

Du repos

Après ce mois fort en activités variées, j'avais besoin d'un bon samanche de repos. Je crois l'avoir eu.

Vendredi soir, point de roller, le temps m'ayant semblé douteux et capricieux. Je n'étais pas le seul à faire faux bon à la rando, car S a aussi trouvé une toute autre occupation. Et pourtant, j'aimerais bien savoir... des tas de choses.
Donc, au lieu de rouler, j'ai fait de la pâtisserie.


Pour une belle galette aux dattes :
- 500 gr de semoule fine mélangée à 250 gr de beurre fondu, 1/4 de verre d'eau de rose et 1/4 de verre de fleur d'oranger : malaxer et laisser reposer 2 heures
- 500 gr de dattes sans noyau et 4 cuillères de beurre fondu

Étaler la moitié de la pâte de semoule dans un moule rond, faire de même avec la pâte de dattes qu'il faut mettre sur la semoule et recouvrir avec l'autre moitié de la pâte de semoule : voilà un beau sandwich.
Dessiner des traits sur le dessus avec une fourchette et découper des petites parts en losanges.
Enfourner à 220°C pour 3/4 d'heures.
Laisser un peu refroidir puis dégager les losanges dans des assiettes.



On va se régaler !

Samedi, je n'ai rien fait du tout. Ah si, j'ai remplacé ce qui devait l'être. Une sortie dans le monde incroyable de la consommation.
Et puis, pour clore la soirée, trois épisodes de Smallville m'ont emporté dans cette Amérique des plus impitoyables. Mon acteur préféré est une actrice : Allisson Mack.

Grasse mat' du dimanche, où je me suis réveillé vers 9h30. Un exploit !
Quelques dessins animés sont venus me distraire en matinée, comme Martin Mystère ou l'Avatar.
L'après-midi, une petite visite à la paroisse pour la journée de rentrée, juste pour le dessert m'a donné l'occasion de revoir bien des personnes que j'apprécie et à qui je "manque". Puis un saut express pour voir ma femme au travail (je sais, même le dimanche...) avant de m'affaler devant la télé pour pleurer sur Beauty and the Geek avant de rire avec Menu W9 (les animateurs sont plus que nuls et font des commentaires grossiers, mais je n'ai pas la vo).

Et puis, deci-delà j'ai lu des blogs (j'en ai rajouté un dans ma liste à droite), j'ai regardé des photos et de vidéos, j'ai posté des photos, j'ai dit bonjour aux voisins qui viennent d'emménager, j'ai fait un tout petit peu de roller, j'ai marché dans ma rue, j'ai aperçu le Mont Blanc.

Je ne vais pas me coucher tard, d'ailleurs je suis déjà dans mon lit. Bonne nuit.

Aucun commentaire: