samedi 11 octobre 2008

L'inconnu de la rue Paul Bert

Cet après-midi, je descendais la rue Paul Bert en compagnie de ma femme, gesticulant pour appuyer le discours que je déclamais sur le trottoir. Un peu distrait par ma propre verve, je ne vis qu'au dernier moment ce superbe homme en face de moi, et n'en ai donc gardé qu'un bref aperçu. Il portait un blouson de moto avec des teintes noires et rouges et un petit anneau à l'oreille gauche.
Arrivé à ma hauteur, il me dit "bonjour" en souriant. Surpris, je lui rends ce bonjour. Aucun de nous deux ne s'est arrêté. Nous nous sommes juste croisés.
Quelques mètres après, je me retourne pour le voir entrer dans un immeuble.
Qui est-il ? Je ne sais. Ce que je sais, c'est que son visage m'a plu immédiatement.
Comment le revoir ?

Cher inconnu, poli et attirant, si tu lis ce mot, écris-moi, je voudrais faire ta connaissance.
Si tu ne lis pas ce mot, je vais trouver un autre moyen pour te revoir.

Aucun commentaire: