mercredi 15 octobre 2008

Décalé

Je me sens de nouveau décalé dans cette nouvelle chorale.
En grande partie par l'absence de morceaux pour ténor, absence qui m'oblige à chanter en basse ou avec les sopranes. En basse, ça me fait mal et je n'ai aucune puissance, avec les sopranes je suis le seul homme et à l'octave en dessous. C'est minable.
Ça me pèse vraiment de devoir chanter dans une voix qui n'est pas la mienne.
Et puis, encore et toujours, sans jouer les caliméros, cette transparence que j'ai sous le regard des autres.
J'ai ressenti un grand vide pendant le premier chant, qui, en plus, sonnait affreusement faux.
Je me raccroche à ce que je peux, goûtant la moindre sensation qui parvient jusqu'à moi.
Quand il a fallu voter pour le nom de la chorale, j'ai été le seul à m'abstenir. Le seul. Je n'ai pas voulu voter pour, car on n'avait pas discuté du sujet. Un minimum de discussion, ce n'est pas trop demander.
Je suis arrivé plus tôt pour pouvoir mettre le piano en place, mais je suis parti sans rien attendre dès la fin de la répétition. Parti en même temps que bien d'autres en fait.
Soirée fadasse.
J'ai pu prendre un vélov où je me suis retrouvé dans mon élément dès le premier coup de pédale. J'ai remonté les rues à vive allure en sifflant à tue-tête. Je crois que je me suis fait remarqué, là.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Moi, je te vois bien sur ton vélo, sifflant à tue-tête. Ça te ressemble.
Bises, R.