lundi 8 octobre 2007

Vantardise ou bravade ?

Depuis deux vendredis déjà, je discute avec un jeune homme pendant la rando. Il est sympa, frais et sourit tout le temps.
Vendredi dernier, donc, nous avons roulé toute la rando ensemble, parlant de choses et d'autres et de la deuxième boucle que je trouve idéale pour un premier essai de deuxième boucle (quand on fait la deuxième pour la première fois...).
Nous avons continué à discuter sur la place Bellecour et quand le départ de la deuxième boucle a été donné, je lui ai dit :
- c'est à vous d'y aller
- ???
- vous, toi et eux.
- tu ne fais pas la deuxième ???
- non, je ne la fais pas ce soir, et je n'ai jamais dit que je la ferai.
- ah bon ?! Je croyais que tu la ferai. Et c'est quoi le prétexte pour ne pas la faire ?
- il n'y a pas de prétexte, c'est juste que je n'ai pas décidé de la faire. Tu veux savoir ce que je vais faire maintenant ?
- ...
- Je vais chez mon amant. C'est dommage qu'il ne fasse pas de roller, car le précédent en faisait et Lyon se prête bien au roller. C'est super agréable.

Il a continué à me regarder en souriant mais s'est abstenu de dire quoi que ce soit sur mes propos. D'autant que la rando partait.
Nous nous sommes serrés la main, dit au revoir et avons filé chacun dans une direction.

On verra bien ce que ça donnera la prochaine fois.

Mais je suis curieux de savoir ce qu'il en a pensé. Pour ma part, je me suis senti un chouilla déplacé, je n'ai pas l'habitude de parler comme ça. J'en ris encore.

Aucun commentaire: