lundi 15 octobre 2007

Ramdam

Vendredi midi, j’ai fait un tour à la Part Dieu pour faire des photos des travaux de la construction de la tour Oxygène.

En lieu et place des bus, devant l’entrée du centre commercial, se trouvaient garés plusieurs cars de CRS. Ce qui m’a immédiatement rappelé que le ramadan touchait à sa fin et que certains jeunes pourraient trouver là l’occasion de se manifester. Ce qui était déjà arrivé il y a quelques années.
Dans le centre commercial, bondé de monde, j’en ai vu quelques uns par tout petit groupe.

Ce lundi matin, des gâteaux trônaient dans des assiettes à différents endroits de l’étage.

Effectivement, le ramadan est terminé et les femmes de ménage ont apportés des friandises, dont certaines sont de leur propre production. Je me demande toujours comment elles trouvent le temps et l’énergie pour faire tout ce travail.

Ici, pas de cars de CRS, et les gâteaux ont tous été mangés avant midi par tous les affamés de l’étage, qui, je l’espère, sauront leur faire rendre la pareil pour Noël ou pour la chandeleur.

En attendant, je trouve que cette année, le ramadan n’a pas été aussi bruyant que le ramdam le laisse supposer. Une bonne chose.

Aucun commentaire: