jeudi 18 octobre 2007

Des bleus

Je suis la série "les bleus" depuis son début sur M6.
J'ai apprécié la façon dont les personnages sont filmés.

Mais hier soir, j'ai été écoeuré par la violence des scènes de tabassage.
Pourquoi montrer de manière si directe des mecs se faire défigurer le portrait ?
J'avais envie de vomir.

En voyant ça, je me suis rendu compte que chaque personnage était d'une violence exacerbée. Il ne se passe pas un moment sans cri, vociférations, altercations, insultes, colères.
Est-ce que c'est ce qui fait tendance ?
Les gens sont-ils comme ça ? Doit-on être comme ça ?

En tout cas, si j'étais violent à ce point, personne ne voudrait de moi et, moi-même, je serais bien malheureux.

Parlons clichés, quand même.
Toutes les "minorités" sont représentées : femme, asiate, pédé, beur, racaille.
Tout le monde se cherche, les sentiments sont plus tourmentés que des montagnes russes.
La morale personnelle n'existe pas, le seul garde-fou est de faire respecter la loi d'une manière très subjective.

Ça fout la trouille, juste d'imaginer qu'on pourrait les rencontrer au détour d'un commissariat.

Aucun commentaire: