lundi 8 octobre 2007

Samedi avec R

Je souhaitais faire des achats chez Bahadourian, notamment pour du carthame (je croyais qu'il me fallait de l'huile, mais il devait plutôt s'agir de poudre).
Et puis, pourquoi ne pas les faire avec R ?
Bien sûr, il était d'accord.

Nous sommes donc partis à travers les quartiers, entrant dans tel ou tel magasin où R devait se renseigner ou acheter des produits... hors de prix (je rigole, mais il va falloir passer aux commandes internet). Tout en discutant, cela va de soi.
Plusieurs fois, j'ai remarqué comme il me serrait de près, me forçant à garder une ligne droite imaginaire comme cap. Je ne crois pas qu'il était soûl, mais qu'avait-il donc ?

Le magasin de Bahadourian est assez vaste et on peut presque s'y perdre. A un moment, j'ai bien cru que R allait plonger sa tête dans un grand tas de poudre pour mieux en sentir les effluves. Parce que des effluves, nos nez en étaient saturés ! C'est vraiment délicieux.
Suite à des conseils avisés donnés pas une charmante dame, j'ai pu trouver de la pâte de dattes mais pas le carthame sous forme d'huile. Tant pis, j'ai pris du miel à la place.

Pour la semoule et le beurre, R m'a emmené au Lidl du coin. Un magasin très vaste, où nous avons dû attendre à la caisse, collés l'un à l'autre (enfin, pas assez...).

J'ai abandonné R pour le repas.
Puis une fois à la maison, je me suis lancé dans la confection de trois kilos et demie de gâteaux libanais.
En milieu d'après-midi, R m'appelle pour me proposer d'aller voir une pièce de théâtre le soir-même. J'en parle à ma femme qui est d'accord. Nous nous retrouvons chez R, puis partons à pieds dans les rues de Lyon.
Dans la salle, je suis au milieu des deux, le collègue de R étant un siège plus loin. Vous voyez le tableau ? Bien encadré, heureux tout simplement.
La pièce est assez marrante et bien desservie par des comédiens amateurs.
Le retour se fait encore à pieds, la fin du parcours étant ponctué par les coups de klaxons des voitures et par les cris des supporters du rugby. Nous croisons même des pompiers devant leur caserne à qui nous demandons le score. R nous invite à boire un verre d'eau, et je remarque que tout se passe bien avec ma femme, ils ont l'air de bien se comprendre.

R pourra manger des gâteaux que je lui ai amené. Cela lui donnera du glucide pour l'écriture de son blog tout nouveau tout beau (voir ici)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, pas soûl du tout. La réponse est dans mon blog.Et je crois que tu la connais.

JaHoVil a dit…

Hihi, je t'avais lu avant d'écrire cela. Je la connais, bien sûr.

Anonyme a dit…

Tu aurais dû être content, assis entre ta femme et R. ! Mais où donc est son blogue ? Je n'ai pas appris grand-chose de la liste de liens...

JaHoVil a dit…

Très content et en si bonne compagnie !
J'ai mis à jour l'article avec le lien, mais, pour toi Thom, le voici http://calystee.blogspot.com/