lundi 15 octobre 2007

A quoi tient la vie d'un chat ?

Au volant de ma voiture, j'aperçois au loin un homme qui s'occupe de la sienne dans la rue.
A cet endroit, la largeur se réduit, je ralentis donc en me disant que je vais, au passage, jeter un oeil rapide au cul du monsieur qui sera alors plongé sous le capot grand ouvert de sa bagnole.
Je ralentis et coordonne mon regard avec l'instant précis du passage à sa hauteur. Je tourne la tête à droite, m'attendant à voir un jean tendu, mais mon regard accroche, dans un quart de seconde, la vision d'un petit chat qui court comme un dingue devant ma voiture.
Il a surgit de je ne sais où, se jetant vers moi.
Je freine, m'attendant à un choc mou, car il a disparu de ma vue, sous les roues.
Heureusement, rien ne se produit et mes coups d'oeil dans le rétro ne me montrent pas de tache de sang sur la chaussée.
En voilà un qui est passé tout près de la crêpe.

En attendant, je n'ai pas vu les miches du gars... mais seulement celles du chatons, la queue au vent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors,le plus dangereux? Le vélo ou la voiture?

Anonyme a dit…

Il avait de la chance, ce chat-là !