jeudi 4 octobre 2007

Agitation dans la rue

Alors que je passais par hasard au café, des collègues d'un autre étage m'apprennent que l'immeuble d'en face est évacué et que ça sent le gaz à plein nez.
J'avais bien entendu quelques sirènes, et un oeil dans la rue m'a confirmé que quelque chose de sérieux se passait.



Un joli camion estampillé NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique) est venu se garer au milieu de la rue déjà barrée par une voiture de police et encombrée par deux véhicules d'intervention.
Si ce camion de gestion des risques était là, c'est qu'on pouvait s'attendre à du mouvement.

Des hommes caparaçonnés sont sortis et sont venus serrer la main aux pompiers qui avaient préparé les tuyaux des lances d'incendie.
Casques jaunes ou casques argents ne permettent pas de se faire la bise...



Je ne suis pas attiré par les uniformes ou les costumes, mais je leur ai trouvé une belle apparence.



J'espère que mes collègues de travail aussi, bien que nous étions trop éloignés pour voir la couleur des yeux des pompiers.



Heureusement, la fuite de gaz a dû être facilement repérée, car le dispositif a été rapidement enlevé et tous les camions sont repartis.
Les pompiers ont remis en place les tuyaux, et comme cette sortie était comme un coup d'épée dans l'eau, ils se sont un peu arrosé avec l'eau des lances.
Ah ! de grands enfants ces pompiers !

Ça doit promettre des séances amusantes dans les douches.

Aucun commentaire: