jeudi 11 octobre 2007

Connivence

J'ai toujours aimé les instant de connivence que l'on peut vivre avec quelqu'un.

Mardi, R me dit qu'il ira courir au parc l'après-midi. Alors, plutôt que de rentrer directement chez moi après le boulot, je me suis dirigé nonchalamment vers le parc tout proche.
Je connais le parcours qu'il fait, c'est celui de tous les coureurs à cet endroit.
Je me dirige vers les grandes serres et je l'aperçois qui arrive dans ma direction. Lui aussi m'aperçois. Il est en nage, car il termine son deuxième tour.
Je n'ai pas eu à attendre un passage improbable. Il était là, pile-poil au moment où j'y étais.
C'est comme une évidence.

Une autre fois, je l'attendrais peut-être ou sera-ce lui qui m'attendra.

Ah si, pourquoi connivence ? Parce qu'il pensait que je pourrais venir le retrouver au parc, bien que nous n'en ayons pas parlé.

Aucun commentaire: