dimanche 31 mai 2009

Rollers 2009

Après une tentative échouée d'acheter des rollers en décembre 2008, voici 2009 et sa réussite.
Ça y est, j'ai une nouvelle paire de rollers, achetée dans un magasin proche de mon boulot.

Les voilà, ils sont bien beaux, ce sont des K2 Moto Extrême :




Le vendeur ne faisait pas de roller, ça se voyait, mais je n'avais pas vraiment besoin de conseil, et puis mon fils JE² était là en fidèle supporter (c'est d'ailleurs lui qui nous avait transportés dans sa voiture).

Côté prix, une fin de série (année 2008) permis un rabais, mais pas plus que sur le net (même tout pareil) et impossible d'avoir mieux.

La marque K2 me convient bien, surtout pour son confort de chausson (pas comme les Fila qui me bousillent les pieds rien qu'en les enfilant !). Là, j'aime bien aussi la couleur dorée de la platine. Mais il ne sont pas rouges comme les Roces, où ma taille n'existait pas.

Dès le samedi après-midi, je les ai testé, toujours avec JE², et nous avons fait quelques kilomètres sur la piste cyclable le long du tram Léa. Mes pieds sont bien à plats, voire un peu sur l'extérieur, et la double taille de roues, 100 derrière et 90 devant, donne un appui agréable en avant. C'est vrai que je ne voulais pas des 100 et un modèle mixte est idéal pour prendre de la hauteur et gagner en vitesse. En plus, je ne suis pas du tout 'mode'. Les roulements en IlQ9 donnent une glisse silencieuse.

Un léger échauffement de l'intérieur des deux chevilles, plus sur la gauche, s'est fait quand même sentir, il faudra donc me protéger avec des straps. Mes précédents K2 étaient plus aérés, notamment sur le côté intérieur de la chaussure. Dans ceux-là, je vais plus transpirer car les ouvertures n'existent que sur le devant ...

Allez, je peux dire que je suis très content, d'ailleurs, ça donne ça quand le regarde mes rollers :

Aucun commentaire: