mardi 5 mai 2009

A son tour !

Chacun son tour, c'était le sien.

Aujourd'hui, ma femme a eu cinquante ans. Que nous avons fêter en famille restreinte ce soir.
Je n'ai pas pu lui offrir le cadeau que je n'ai pas acheté... je viens de le commander il y a une heure. Ce ne sera pas une surprise, mais ça lui plaira. Il s'agit d'une montre solaire qui ne se fait pas en France.

Pour se faire plaisir, j'ai pris des macarons chez Bernachon, des fraises gariguettes, une forêt noire et une tarte au citron, de la Clairette de Die Tradition.

Et puis, ma femme voulant du léger pour le repas qui doit être festif aussi, j'ai innové dans les coquilles saint Jacques. Bien m'en a pris, car même les plus difficiles de mes enfants ont trouvé cela bon. Un peu de salade mélangée, du saumon fumé d'Ecosse, des blinis, que chacun a pu assaisonner avec la sauce de son goût.
Les paupiettes de veau en sauce tomate fondaient, accompagnées d'une julienne de légumes.

Les enfants lui ont offert une orchidée et une jolie broche en forme de papillon.

Des amies n'ont pas manqué de lui offrir des fleurs, un olivier, un bracelet, une plante, deux plantes.

Ma femme semblait heureuse, mais on a évité, en tout cas moi, de lui demander ce que ça faisait de passer la cinquantaine. Puis, à la demande de T², nous avons visionné le montage photo de nos cinquante ans. Comme tout passe vite, comme nous étions beaux, comme nos enfants étaient mignons ! Sans nostalgie.

2 commentaires:

Calyste a dit…

Belle soirée, ça m'a l'air. Bravo à toi et bisous tardifs à G.
Bises, R.

JaHoVil a dit…

Tu lui feras ce bisou toi-même... tu viens quand ?