vendredi 8 mai 2009

Yeux verts

Passant devant sa porte, il me dit bonjour. Il était seul assis dans le bureau. Je posais mes affaires dans le mien et décidais d'aller lui serrer la main. Autant en profiter puisqu'il était seul. Ce garçon a un léger strabisme de ses yeux verts soutenus par de longs cils renforcés de sourcils épais et noirs. Dans son visage fin, on ne voit donc que ses yeux et son crâne rasé rajoute au focus. Un bien agréable visage, en somme.
Après la poignée de main, nous avons discuté de son futur mariage, de la préparation que lui et sa copine avait eu. Il était très content d'avoir rencontré d'autres couples, d'avoir pu réfléchir sur la relation à deux. Le mariage à l'Église n'est pas fait par pure conviction puisqu'il se dit croyant mais non pratiquant, mais il est bien d'accord pour donner à ses enfants une éducation chrétienne. Je l'ai encouragé à continuer à rencontrer d'autres couples, car on a peut apprendre tant de choses en partageant sa vie.
Ce garçon serein se balançait en arrière sur sa chaise, laissant deviner un ventre absolument plat sous son t-shirt. Il mettait alors ses mains sur l'arrière de sa tête, écartant les bras, dans une attitude d'offrande bien touchante. Il fait partie de ceux que j'aimerais bien pouvoir photographier...

Aucun commentaire: