lundi 18 mai 2009

Elle est arrivée

Avec un peu de retard, la montre convoitée pour l'anniversaire de ma femme est enfin à son poignet.
J'avais voulu jouer le commerce local en allant voir un bijoutier en centre ville, mais j'attends toujours le coup de fil de la dame qui doit me recontacter... Pas commerçante pour un sou, elle doit avoir un chiffre d'affaire suffisant. Tant pis pour elle.

Je me suis donc retourné vers internet et j'ai passé commande en Hollande, puisque le modèle affiché ci-contre n'est pas distribué en France. Pour 15 euros de port, on m'assurait d'avoir le joujou entre 1 et 5 jours. Ce fut 5 jours et alors que je commençait à m'inquiéter, je reçus un mail du transporteur Fedex. Parti de Hollande un mardi matin, le colis est arrivé le mercredi matin. Mais comme personne n'était là pour le réceptionner, une étiquette auto-collante avait été mise sur ma boîte aux lettres. Comme tout y était écrit en anglais (je croyais que ce genre était interdit en France...), ma femme attendait mon retour pour aviser. J'attrapais donc le téléphone et appelais le 08 (11 minutes 30 et 1.363 pour un numéro indigo) pour me mettre d'accord avec un opérateur parlant français. Et le lendemain, le colis était livré à une autre adresse, là où je savais qu'on le réceptionnerait à tous les coups.

La montre est belle, radio-guidée et solaire. Plus besoin de la mettre à l'heure ni de changer les piles. Elle fait tic-tac si on écoute bien. Mon fils JE² a enlevé quelques tronçons du bracelet pour plaquer au mieux le poignet gracile de ma femme.

Mission accomplie, cette année encore.

2 commentaires:

Tron a dit…

Pour une raison que j'ignore, les néerlandais sont assez forts commercialement. Pure coïncidence, cela fait cinq jours que j'attends une pièce pour un mécanisme de montre.
Par contre, ton post ne dit pas si ta femme est contente de son cadeau dont tu vantes les qualités ;o)

JaHoVil a dit…

J'aurais bien acheté en Allemagne, mais les sites étaient uniquement en allemand, alors que le hollandais était aussi en anglais qui m'est bien plus familier pour le commerce.
Tu as raison Tron, je n'ai rien dit, mais ma femme est très contente et même ravie (en plus, pas de risque de trouver la même au bras d'une autre personne puisqu'elle n'est pas vendue en France).