Décalés
Elle était debout dans l'allée de la rame du métro, sans se tenir, gérant les accélérations et décélérations comme une pro. Un pli vertical barrait son front peint en blanc, allongeant encore plus son visage. Bien sûr, elle ne passait pas inaperçu et les regards des autres voyageurs glissaient et s'arrêtaient sur elle. Outre son front peint en blanc, jusque sur le bas des joues en dégradé vers le menton, ses cheveux noir de geai étaient plaqués en mèches gominées et tirées faisant office de casque. Ses yeux, grands, immenses, ressortaient sur le fond noir des paupières outrageusement maquillées. Sa tenue vestimentaire, à base de rouge et de noir, ne cachait pas son ventre et sa taille empâtée.
Deux écouteurs rose fichés dans le oreilles, elle restait imperturbable. Une seule fois, elle laissa échapper un rire incontrôlé qui lui lissa le haut du visage. Elle était dans son monde, comme beaucoup de personne ici.
Lorsqu'elle sorti du wagon, d'une démarche un peu hésitante, un jeune mec assis face à une blonde éclata bruyamment de rire. Il se cachait à moitié le visage dans ses mains aux ongles sales. Il venait de voir le visage de la jeune femme peinturluré et avait eu la révélation de sa vie. En écho, plusieurs autres voyageurs se regardèrent d'un air entendu, esquissant un sourire de connivence. Elle était tellement bizarre cette fille, qu'on en oubliait jusqu'à sa propre indigence. Mais pas sa propre bêtise qui ne peut que se moquer de ce qui paraît différent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire