jeudi 30 avril 2009

Progrès

Le chef de chœur, se disant que nous devions connaître par cœur la musique et les paroles de l'oratorio, nous a fait faire toute une série d'exercices vocaux pour placer correctement la voix et sortir de beaux sons.
A un moment, il a parlé de plaisir, affirmant que nous devions chanter avec plaisir pour une meilleure qualité, et pour nous aider il a suggéré que nous pensions à un paysage en forêt ou à tout autre lieux pouvant inspirer plaisir et qualité.
Tout au long de la soirée, il a continué à nous prodiguer des conseils, sans jamais se relâcher ni perdre patience, et même en nous félicitant.
Et je me suis rendu compte que j'avais fait quelques progrès dans la technique vocale, ce qui m'enchante car je ne pensais pas pouvoir m'améliorer dans ce sens.
Je reste assez épaté par sa technique de pédagogue pour obtenir ce qu'il souhaite sans se lasser.

Aucun commentaire: