mercredi 22 avril 2009

J'étais en congés

Peut-être ne l'avez-vous pas remarqué, mais les martinets sont revenus griffer le ciel de leurs courses-poursuites stridentes. Les martinets, ce sont ces oiseaux migrateurs qui affectionnent particulièrement le ciel des villes
et qui ne semblent jamais se poser. Ils arrivent en avril et repartent fin juillet.
Le premier martinet que j'ai vu cette année, tout comme l'an dernier, c'est au dessus du bassin d'Atlantica à Europa Park. En revenant à la maison, d'autres faisaient des arabesques dans mon ciel. J'aime les regarder, mais parfois, lorsqu'ils font trop de tapage lorsque le temps est chaud, je les conchie en souriant.

De retour au boulot, Françoise, que je connais très peu, m'a demandé avec un grand sourire si mes vacances avaient été bonnes. Et bien sûr, elles furent bonnes et même excellentes !

Le repas familial des anniversaires, sans être ma tasse de thé, c'est bien passé et j'ai pu apprécier les membres de la famille. Je peux même dire que je suis assez fier et content de mes enfants.
Et ce ne fut pas contredit par le séjour à Europa Park, puisque trois sur quatre étaient là avec moi. Ce fut détendu, sans tension, et nous avons bien ri.
De retour à Villeurbanne, j'ai continué à me reposer entre internet et sauna. Un repas chez R, que je n'avais eu qu'au téléphone dans la semaine, puis ce fut le massage et le repas des artificiers agrémenté d'un feu d'artifice. Une petite escapade en vélo jusqu'à la rue Récamier a ouvert la route à la promenade du samedi après-midi et nous avons ensuite découvert le parc Chambovet non loin de chez moi. Repos encore le dimanche, dont la soirée fut joyeusement occupée par l'anniversaire de S² et le visionnage des photos d'Europa Park.

Alors oui, la semaine fut excellente, j'en suis convaincu et j'en sens encore les bienfaits.
J'aime bien quand les martinets reviennent, annonçant le beau temps et le retour de la verdure.

Aucun commentaire: