Péteux pétant
Rien de bien méchant, dans le fond, mais c'est remarquable et navrant.
Ce soir, j'ai dû délaisser ma chorale pour celle des canuts, exceptionnellement.
J'ai donc retrouvé des personnes d'horizons divers dont un gars dont j'ai possiblement déjà parlé et qui me court sur le haricot avec ses grands airs de péteux.
Généralement, j'essaie de ne pas remarquer qu'il est là, malgré les réflexions qu'il ne manque pas de faire à haute voix, sensément pour faire rire. Mais c'est très souvent grinçant.
Et ce soir, les choristes semblaient plus conviviaux car, entre hommes, on a réussi à se dire bonjour et se serrer la main. Lui, se mettant en place en dernier, bien après les autres, est venu se placer sur le rang derrière et m'a aussi serré la main. Wouaou ! Il va pleuvoir des princes ! Mais les princesses se sont transformées en grenouille quand il a dit "je viens te dire bonjour, sinon tu vas me faire la gueule.".
Je sais, c'est vraiment du second degré, mais cela reste désagréable. Et je ne suis pas réceptif à ce genre d'accroche, qui, j'en suis persuadé, est une marque de reconnaissance.
Et sans faire preuve de susceptibilité, je ne lui ai rien dit de toute la répétition. Pas plus qu'aux autres d'ailleurs, et pourtant j'ai souvent ouvert la bouche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire