mardi 28 avril 2009

Balade en ville

La date approche et je dois trouver une montre pour ma femme. En tout cas, c'est ce que j'ai prévu de lui offrir pour son anniversaire.
Je suis donc parti écumer les magasins de La Part Dieu, mais j'ai fait chou blanc. Pas un seul vendeur n'est venu me demander ce que je souhaitais. Pas une seule vendeuse non plus.
Je suis reparti bredouille et une fois de plus conforté dans l'idée que ce centre commercial ne me convient pas.
En passant devant la nouvelle tour Oxygène, je me suis arrêté pour la photographier. Ce bâtiment devient imposant et les premiers étages sont en partis recouverts de parois transparentes. Les grues encadrent la tour et un ascenseur extérieur dessert tous les étages.

Comme il me restait encore du temps, je suis allé faire un tour au parc de la Tête d'Or. De nouvelles fleurs s'épanouissent dans la verdure omniprésente. Les amoureux se fricotent et les oisillons font leur premières sorties sous l'œil attentif d'un parent.
Glycines et lilas embaument l'air et les pivoines se pavanent devant les rhododendrons multicolores.
Je ne manque jamais de toucher les plantes odoriférantes comme les pélargoniums citronnés ou la mélisse naissante.

Nouvelle tentative, ce soir, pour la montre. Cette fois dans une bijouterie des gratte-ciel. Après une discussion avec la propriétaire, la montre qui m'intéresse de ne serait pas vendue en France. J'espère qu'on pourra quand même l'avoir, car elle me plaît bien.

Aucun commentaire: