samedi 18 avril 2009

Europa Park - jour 0



Tout comme l'an dernier, j'avais choisi de passer deux jours dans ce beau parc d'attraction allemand, juste de l'autre côté du Rhin en face de Colmar. Europa Park n'est pas une nouveauté pour moi, puisque j'y suis allé cinq ou six fois, James, le tout premier, m'ayant fait découvrir ce lieu magique. L'année dernière, nous étions quatre, deux de mes enfants et R qui a pu apprécier les joies de la vitesse et des sensations qui vous prennent au ventre.

Pour ménager notre fatigue, j'avais décidé de faire une halte à Mulhouse, de dormir dans un hôtel F1 et de repartir aux premières lueurs pour ne rien rater de l'ouverture du parc entre 8H30 et 9H.
La route entre Villeurbanne et Mulhouse fut tranquille, ma fille M² a conduit plus d'une heure et demi, seul un ralentissement dû à des travaux est venu nous arrêter. Et le péage, j'oubliais le péage bourré comme un oeuf... de Pâques.
L'hôtel fut facilement trouvé derrière le centre commercial, ce qui changeait grandement de celui de Barcelonne qui se cachait bien ailleurs que sur le plan. Ce qui ne fut pas trouvé facilement, ce fut le réceptionniste de l'hôtel qui devait mettre en ordre quelque chambre et dont le renvoie de téléphone ne fonctionnait pas. Mais pas d'impatience, nous avions le temps.
Deux chambres de deux lits nous ont permis de passer une nuit dans le calme absolu puisque nous étions les seuls de l'étage et pratiquement de cette partie du bâtiment. Dommage, car les douches étaient désespérément vides de tout mâle brun ou blond. Rien en vue ni même en odeur.
Nous avons pic-niqué dans une chambre tout en regardant la télé. Je suis sorti faire le tour du quartier et j'en ai profité pour appeler R, déjà affairé avec sa mère. Le soleil déclinant annonçait une belle journée du lendemain et donnait des couleurs chaudes à ce coin assez vert pour une zone proche des autoroutes.
La douche était chaude et solitaire, la nuit fut longue mais mon dos râlait de la dureté du lit. Qu'importe, j'étais crevé, je me suis endormi d'un seul coup et c'est S² qui m'a réveillé le lendemain matin à l'heure prévue. J'ai repris une douche toujours aussi solitaire, le palier des chambres étant désertique. Le petit dej' fut simple et rapide.
J'avais hâte de partir et les enfants n'ont pas traîné pour mettre les bagages dans la voiture. En route pour les aventures et les découvertes qui nous attendaient à Europa Park.

La suite de ce billet : Jour 1 et Jour 2

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, tu n'es pas lu que par des anonymes. Un bonjour pour fêter les martinets et le retour du froid. Ce serait même sympa de se parler sans l'intermédiaire du Site. A. qui t'a vu comme double de l'un de ses copains...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
JaHoVil a dit…

Ah ! A(nonyme) !
Je suis content de te voir passer ici et je serai aussi content de te revoir. Laisse-moi un petit message sur jahovil@gmail.com. Bises.