lundi 27 avril 2009

Repas express avec R

C'est lundi. Je dois manger avec R. Mais un problème de dernière minute au boulot doit être réglé avant le repas. A midi trente, j'appelle R pour lui dire que j'ai déjà du retard et que je vais en avoir encore plus. Ça ne l'inquiète pas, il souhaite juste savoir si je viens ou pas. Si je viens, il finira de préparer le repas et m'attendra. Il attendra donc et je me dépêche de régler le problème, entre coups de fil et modifications dans la base de données. Je ne quitte finalement l'étage que vers une heure cinq et j'en informe R et lui rappelle que je n'aurai pas beaucoup de temps et qu'il ne servira à rien de râler. Je file prendre un vélov, roule comme un dingue au point de me faire klaxonner et invectiver "on roule à droite ou à gauche, pas au milieu, cher monsieur !". Les feux sont au vert, j'arrive chez R vingt minutes plus tard.
Le repas est effectivement prêt, salade verte et champignons de Paris effilés, cervelles d'agneau et endives braisées, fromage blanc et fraises. Sans oublier le café et le morceau de chocolat.
Et puis, il faut repartir car il est deux heures. R me remmène dans sa voiture pour que je ne sois pas trop en retard.
Je me suis régalé avec ce repas. R et moi avons beaucoup de goûts communs en matière de nourriture (ne rien déduire de cela) et, ce qu'il fait, il le fait très bien.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Merci!
Rapide mais agréable (ne rien en déduire non plus).
Bises,R.