samedi 25 avril 2009

A ne pas oublier

J'étais en train de travailler, ce samedi matin, et je saisissais la date du jour dans le nom d'un fichier quand je réalisais quel jour nous étions.
Nous.
J'eus un doute et je dû faire un effort de mémoire pour m'assurer que je ne me trompais pas.
Puis je fis un numéro de téléphone, en me trompant, pour tomber sur la bonne personne et lui dire, après le "Allô" : "bon anniversaire, maman !".
Après avoir papoté, donné de nouvelles, pris des nouvelles, parlé du temps qu'il fait, j'eus droit au refrain habituel depuis un certain temps. "Tu n'es pas gros, tu es comme mon père qui n'a jamais changé de poids, tu es trop maigre...".
Mais ce refrain me lasse. Les autres refrains aussi.

Bonne anniversaire, hein !

1 commentaire:

Georges a dit…

Pourtant ça fait du bien d'être maigre. On n'a pas de "sac à ventre" à porter tout le temps avec.