mercredi 25 février 2009

Vous disiez ?

Les chiottes sont un endroit d'intimité, partagés parfois dans certaines circonstances ou dans quelques séries américaines.
Personnellement, en dehors des tasses naguère visitées, j'y suis seul.
Parfois, il arrive qu'une conversation se fasse entre un occupant assiégé et une personne extérieure, tant dans la vie domestique, pour peu qu'on soit plusieurs sous le même toi, que dans la vie publique comme au travail.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise d'entendre quelqu'un discuter seul enfermé dans les chiottes, alors que j'allais soulager ma vessie dans un des deux urinoirs. Mais à qui parlait-il ? Ils n'étaient quand même pas deux là-dedans !
Sans avoir besoin de tendre l'oreille, je compris que la conversation se faisait via un téléphone. Serait-ce avec un proche ? Même pas, il s'agissait d'un client !
"Cher client, votre chiffrage est en cours..." Plouf !
Il ne me viendrait pas à l'idée de garder le téléphone pour aller aux wc, même s'il m'arrive de dire que je vais téléphoner quand je m'y rends.
Et comme on n'arrête pas le progrès, ce sera bien plus marrant quand nous serons implantés.

Pour l'instant, je me contente de parler à travers la porte fermée, comme l'a si bien fait R à midi enfermé dans dans ses lieux d'aisance.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Ben oui, faut rentabiliser! Et ne pas perdre le fil!
Bonne soirée. Bises, R.