vendredi 20 février 2009

Le facteur a sonné

De passage chez mes beaux-parents.
Par la fenêtre du salon, j'ai vu arriver un facteur à vélo, le bonnet vissé sur la tête. Puis, un instant après, un bref coup de sonnette a retenti. Je me mis à la fenêtre et vis que le facteur était devant le portail, un petit paquet à la main, le vélo entre les jambes.
Bêtement, par flemmardise, j'envoyai mon fils. Très bêtement même, car de la fenêtre je le regardais discuter, sourire. Deux ou trois fois il me regarda aussi, je ne me cachais pas. Et, comme il était mignon et semblait sympathique ! Je me demande si je n'avais pas un sourire de Joconde.
Il est reparti une fois le paquet délivré, en danseuse, le cul en l'air se balançant de droite et de gauche dessinant de rondes arabesques.
La prochaine fois, je descends voir le facteur.

Aucun commentaire: