dimanche 17 janvier 2010

Soldes

Faire les soldes est souvent, pour moi, un calvaire. D'abord, il y a trop de monde. Ensuite, les affaires vendues sont laides et moches. Du coup, je passe de déception en déception et je perds mon temps.
Mais cette fois, R était là. Et qui peut mieux que lui me servir de défouloir à déception ? Personne ! D'ailleurs, il a admit au moins une fois à haute voix que j'étais désagréable. J'en conviens.

R et moi sommes donc allé faire les soldes ce samedi matin. Je lui devais un cadeau d'anniversaire et un cadeau de Noël. Mission accomplie ! Et nous avons même pu trouver des pulls qui, espérons-le faute de les avoir essayés, seront à nos tailles.

Pour continuer, nous nous sommes assis dans le restaurant "en bas de chez moi" pour manger une cassolette de moules sauce roquefort. "En bas de chez moi" et une marque déposée qui indique n'importe quel établissement pourvu qu'il soit accessible à pied en partant de sa maison. Pour R, cela peut être dans un rayon assez large autour de la porte cochère, allant même jusqu'à inclure tout le quartier. Les moules étaient très bonnes et le serveur, jeune, attendrissant par ses tremblements. J'ai passé un très bon moment avec R, comme toujours.

R m'a offert un livre sur la Mère Brazier, grande cuisinière du Lyonnais. Je l'ai commencé, au chaud dans mon lit et les premières pages m'ont plu. Je vais certainement pouvoir y récupérer quelques recettes du terroir et apprendre encore plus de vocabulaire.

Puis, les circonstances s'y prêtant, je suis allé me mettre au chaud. Une après-midi assez fatigante mais ô combien divertissante. J'ai vraiment eu l'impression d'être sur une autre planète, heureusement accueillante, aimant les rondeurs.

Aucun commentaire: