dimanche 10 janvier 2010

Samanche blanc



Il a continué de neiger, le vendredi et le samedi. Ce qui nous a valu un bon quart d'heure de déneigement devant mon immeuble, samedi matin. A trois, nous avons poussé la neige à grands coups de raclettes et de pelle. Activité qui reste assez sportive tout en étant à la portée de mes muscles endoloris. Quelqu'un d'autre a repris la pelle ce matin, car tout était à refaire.

Muscles endoloris de la veille, où j'ai passé une soirée bien au chaud du côté de Bellecour. Très peu de monde à vrai dire, la neige ayant certainement découragé les plus téméraires. La séance photo fut de bonne qualité et assez amusante. Il y en aura certainement une autre la prochaine fois. Prochaine fois qui pourrait bien arriver plus tôt que prévu. A suivre.



Mais ce samanche était particulier. Les jeunes avaient prévus de faire les soldes pour s'habiller pour le mariage de JE². Et quand je dis les jeunes, je devrais préciser les jeunes hommes. Car c'était les garçons qui avaient la lourde tâche de se vêtir pour être tout beaux. Les filles n'ont pas voulu les laisser aller seules, sous prétexte qu'ils n'ont pas des goûts forcément sûrs ! Comme si les filles savaient mieux se fringuer que les mecs sous prétexte qu'elles y consacre plus de temps, voir tout leur temps...
La maison s'est donc remplie d'une joyeuse bande et le hall d'entrée envahi par les godasses logées sur des serpillères.
Devant tant de jeunesse, je me sentais totalement comme eux, et loin d'y voir les ravages du temps, cela m'a plutôt retrempé dans ces années lycée.
Ils sont donc partis tous ensemble faire la moisson des moins (les soldes) et je pense qu'ils n'ont pas dû passer inaperçus (quatre couples et deux mecs célibataires). Tous mes enfants étaient là, première fois depuis Noël.



M² est restée avec Franck ce dimanche, mangeant avec nous (comment faire autrement ?) la fondue bourguignonne. Pour un peu, nous aurions dû nous contenter de pâtes, car les courses de la veille avaient révélées des rayons en partie vides faute d'avoir été ravitaillés. Hé oui, les camions n'avaient pas le droit de circuler pour cause de neige. Il restait quand même du foie gras... M² est repartie en début d'après-midi, rentrant sans encombre par des autoroutes dégagées. D'ailleurs, la neige commençait à fondre. Ce qui donnera du verglas pour demain, car les températures redescendent.



Mais vendredi matin, je suis allé voir un médecin. Rien de nouveau, et sa prescription est conforme à ce que je m'attendais. Il m'a fait bonne impression et je vais le prendre comme médecin traitant. Je suis passé à la pharmacie pour les médicaments homéopathiques et pris rendez-vous pour une radio des poumons que j'ai faite dans le courant de l'après-midi. Rien à signaler sur les radios que j'ai envoyées par mail au médecin. J'ai donc un traitement de fond plus un traitement ponctuel.

Fait inhabituel, je me suis réveillé ce dimanche matin à 10h. Wouuuu. il en faudrait plus des comme ça !

Aucun commentaire: