lundi 18 janvier 2010

Nuit courte

Nuit écourtée par une toux sèche. Je n'aime pas être réveillé comme ça, ni si tôt le matin.
Le ciel vire du noir au bleu foncé bordé d'un orange timide. Bientôt le soleil lancera ses piques qui chaufferont les peaux pour le peu qui ne seront pas couvertes.

Il est vrai que quelques réflexions tournent actuellement dans ma tête. Des choses du passé, des choses d'aujourd'hui. Généralement, le passé me renvoie des relents désagréables, enfin pour certains sujets qui m'ont durablement meurtris. Le présent... j'ai toujours cette sensation de rater mon relationnel avec ceux que je connais et ceux que je commence à connaître. J'ai même peur de démarrer une nouvelle relation. Peur de me dévoiler, et peur d'être déçu ou de décevoir.

C'est vrai que si je me focalise sur ces peurs, elles vont se concrétiser et m'empêcher d'avancer. J'ai pourtant envie de voir plus loin. Alors, pas de craintes qui paralysent et pas de précipitation non plus. Une nouvelle relation est en vue. J'en suis ma foi assez content. Sans préjuger de ce que cela peut donner. J'ai cette impression d'être devant un "objet précieux", bien que cet homme ne soit pas du tout un objet, c'est pour parler de ce que je ressens. A suivre donc.

Et pour m'aider à sourire encore plus, une copine de classe de troisième vient de me contacter. C'est une fille dont je garde un souvenir excellent. Dommage que nous ne nous soyons connus que pour une brève année scolaire. Là aussi, retrouver une très ancienne connaissance est nouveau pour moi. Comment réagir ? De toute manière ça me fait très plaisir, car c'est la seule fille dont je me souvienne. En étais-je amoureux ? Elle me le dira.

Aucun commentaire: