lundi 4 janvier 2010

Glagla et glissades

Non seulement c'est blanc, mais c'est aussi froid.
D'après les uns et les autres, ce fut difficile de circuler ce matin. Peu de bus, centre-ville bloqué, certains trams stoppés.
Je ne me suis même pas aventuré en vélo pour ne pas prendre le risque de glisser sur le sol verglacé et encombré de congères.
Car la chute de l'an dernier m'a suffit côté gadin. J'ai donc pris le métro après une marche d'approche parfois hasardeuse sur les trottoirs non dégagés.

Vers une heure, je suis allé faire une tour au parc de la Tête d'Or qui offrait de beaux paysages d'albâtre. Pas grand monde, sauf des photographes. Et beaucoup de neige.

J'ai retrouvé mon pote de marbre, fidèle sous le cèdre.



Mais ce soir, le retour à la maison s'est fait en vélo'v. Et là, c'est sûr : glagla !

Aucun commentaire: