lundi 11 janvier 2010

Écrit vain

J'en suis conscient, je suis un piètre écrivain. Non seulement je ne pense pas avoir grand chose à dire, mais en plus je m'y prend assez mal.

Pourquoi parler de cette évidence maintenant ? C'est juste que ceci est le 900ème billet de ce blog.

A se demander par quel miracle je continue à noircir vos écrans virtuels et les miens ? Ou par quelle malédiction ?

Je n'arrive pas à penser que ce lieu est un exutoire, encore moins un purgatoire. Peut-être est-ce un supplice pour certains ?

Il est vrai que je m'en sers comme mémoire à long terme, tant que blogger nous prête un espace.
Parfois j'arrive péniblement à y présenter une idée, une description.

Mais qui cela intéresse-t-il ? Certainement les affamés puisque c'est une grillade qui est leur article favori. Pour le reste, les vrais lecteurs, j'imagine, j'espère une fidélité compatissante. Un voyeurisme amusé ou intrigué.

Alors donc, longue vie à ce blog journal !

2 commentaires:

Calyste a dit…

Ni compassion ni voyeurisme. Un intérêt pour ce que tu écris, même si tu dis (pourquoi?) l'écrire mal. Par rapport à d'autres blogueurs, je te connais directement. Je sais ce que tu es, qui tu es, et je te reconnais dans tes mots et dans tes silences, avec ce qu'il reste toujours en nous de part d'ombre et de mystère derrière la porte close.
On a beau s'en défendre, c'est toujours un moment à part que ces "anniversaires": moment de faire le point, de s'interroger (ou d'interroger les autres). Pour moi, j'ai connu cet univers des blogs en te lisant, toi le premier, c'est toi qui m'a donné le goût d'écrire (et tu sais combien cela a été et est encore important aujourd'hui pour moi), tu as été mon premier commentateur et mon premier lecteur. Alors, J., merci pour ton blog, merci pour tes moments passer à noircir l'écran. Et j'espère bien que cela va encore continuer longtemps, passant outre les moments de lassitude que nous connaissons tous.
Bises, R.

JaHoVil a dit…

Merci Calyste pour tes encouragements. Je poursuis :)