mercredi 6 janvier 2010

Reprise

Ce soir, retour à la chorale après une absence de deux semaines plus deux semaines de fermeture de la MJC pour cause de vacances scolaires. Quatre semaines de repos.
L'accueil fut ma fois sympathique, ce qui me me remis de bonne humeur. Des bises aux dames et bonne année à chacun.
Par contre, il a fallu carburer sec pour me remettre dans la course. Quoi que... bien des personnes ne semblaient pas en savoir plus que moi. En tout cas, j'aime bien devoir courir un peu pour rattraper les autres, ça ne me laisse pas le temps de m'ennuyer.

Car, c'est vrai, je n'aime pas m'ennuyer. Je veux bien patienter, recommencer, attendre, mais je n'aime vouloir être ailleurs. J'aime être présent au moment à vivre, mais pas ressentir cette répulsion pas manque d'attrait. Je veux bien attendre quelqu'un qui ne viendra pas, pourvu que l'instant soit plein et ait du sens pour moi à travers une activité interne ou externe.

Heureusement, je m'ennuie rarement car j'ai toujours un point d'intérêt à me mettre sous la dent. Il n'y a qu'au cinéma que je peux me morfondre lors de scènes languissantes sans fin. J'ai toujours une observation à me faire, un détail à découvrir, une pensée à ruminer.

L'ennui vient bien du manque de matière, donc de poids, de la portion d'espace-temps traversée. Par exemple, le néant est ennui.

Si vous êtes arrivé à ce point du texte : bravo ! Parce que tout ça était un peu ennuyeux, non ?

1 commentaire:

Calyste a dit…

Non, je n'ai même pas baillé une seule fois!