mercredi 17 juin 2009

Sms racoleurs

C'est comme ça, je ne peux envoyer de sms avec mon téléphone. Et je ne m'en plains pas, bien au contraire.
Par contre, j'en reçois parfois, comme ceux de S ou ceux de Yann il y a fort longtemps. Je les garde. Je suis assez conservateur sur ce plan.

Mais, maintenant, je reçois des sms dont je ne connais pas l'émetteur. Par exemple :

Rapèl stp

ou bien

Slt c percos, alr t va acheter koi dmain? Rpn sur mn tel

Houlàlà ! je ne supporte pas le style sms pas plus que les fautes de français.
Mais pourquoi rappeler quelqu'un qui ne se présente pas ?
Et qu'est-ce que je vais raconter à un autre inconnu ce que je pourrais acheter "demain" ?

Autant le dire, il ne faut JAMAIS rappeler un numéro de téléphone qu'on ne connaît pas, message ou pas. Parce que là, ça sent la grosse facture de téléphone.

Et puis, ce genre de message n'est pas du tout... sexy. Ils me laissent de marbre.

2 commentaires:

Georges a dit…

Ce sont, sans doute, des gens dont tu as effacé le n° dans ton agenda. Suite à mes SMS, je reçois beaucoup de réponses du genre: «C ki?», «A ki ej l'oneur?».

Mais est-ce que c'est ton GSM qui ne te permet pas d'envoyer des SMS? Car sinon, c'est beaucoup plus agréable de communiquer par SMS qu'en appelant, car on ne dérange pas els gens, et puis ça coûte trois fois rien.

JaHoVil a dit…

C'est l'abonnement qui ne comporte pas les sms... et je ne paye pas cet abonnement, alors je ne me plains pas. Je pense que ce sont des arnaques pour facturer des communications.