mardi 9 juin 2009

Gay (défilé)

Mais que regardait ce jeune homme en costard cravate sur le pilier du pont de chemin de fer ?
Point de nana dévêtue, ni même de mec mais cette affiche en plusieurs exemplaires :

Au centre

Et j'avoue avoir ressenti une certaine perplexité en lisant les mots. Le focus semble vouloir être fait sur le 'trans'. Soit, si ça peut faire plaisir à certains.

Bon, je le dis, je n'aime pas la forme que prend la gay pride. Ni dans son titre, ici en français, et encore moins dans ses démonstrations.
Pourquoi être fier d'être gay ? Est-ce une caractéristique demandant beaucoup de travail et d'abnégations, d'efforts et de renoncements ? Mieux vaut être fier d'être un parmi les humains que pour un trait de sexualité. Bien sûr, je ne me sens pas concerné puisque je ne suis pas gay, juste homo. Je n'ai rien contre ceux qui se disent gay, ou alors tout contre.
Pourquoi en plus aller faire un spectacle dans la rue en petite tenue ou en tenue provocante ? Quelle cause cela sert-il ? Cela ne fait que montrer ce que trop de monde haït encore aujourd'hui.
Si les mecs étaient un peu responsables, ils pourraient oeuvrer pour la cause homosexuelle, alors que là c'est exactement le contraire.

Par contre, on voit peu de monde le 1er décembre quand il s'agit de faire mémoire des ravages du sida. Mais pourquoi ?

Aucun commentaire: