mardi 9 juin 2009

Coléoptères



Tiens donc ! En voilà un qui me reluque de loin depuis que nous nous sommes croisés entre la serre de Madagascar et les aloès.
Je ne vais pas le décevoir, je le regarde tout en faisant des photos de fleurs butinées par des insectes multicolores.
Il me rejoint dans le jardin Alpin et j'engage la conversation.
Quelques minutes plus tard et des tours et des détours, moi qui aime les gens directs je n'étais pas servi, il admet être homo, enfin intéressé par les mecs. On y est.
Comme il ne connaît rien aux plantes de ces lieux, je le promène jusque dans la serre Victoria. Puis en face chez les plantes carnivores. Un instant j'espère qu'il irait voir ailleurs.
Pour un retraité, il a du temps qui ne lui profite pas tant il répète tout ignorer des plantes et des serres.

Et là, révélation. De sa part. Il dit avoir la plus belle queue de Lyon, d'un point de vue esthétique tient-il à préciser. Et de vouloir me la montrer. Il m'entraîne entre les fougères et les rhododendrons. Il jette un œil puis baisse furtivement son survet blanc pour montrer sa bite. Ce fut rapide et j'ai du mal à jauger l'ampleur de la chose, si ce n'est que ça dépasse les 15 et que c'est bandé. Il a "la gaule", comme il dit.
Puis ce sera au milieu des bambous que je tâterai le morceau, à travers le tissu. Douceurs. J'en profite pour lui passer une main aux fesses qui se révèlent pleines et dures.

Mais le temps passe, mon brave monsieur. Si j'ai répondu à vos questions en toute franchise, il faut que je retourne au boulot. Je sais que je n'ai pas ressenti grand chose, peut-être une légère excitation à l'idée qu'il puisse se passer quelque chose de scabreux à quelques mètres des jardiniers.

Quand je pense avoir vue la plus belle queue de Lyon, esthétiquement parlant. J'en suis tout raplaplat. Et meurtri, car maintenant, les autres queues vont me paraître bien laides, esthétiquement parlant.

Aucun commentaire: