jeudi 4 juin 2009

Ignorant et grande gueule

Je ne sais pas ce qui lui prend ces jours-ci, mais depuis qu'il est revenu de maladie, il est imbuvable.
Ce collègue de travail, celui que je trouve agressif, n'hésite pas à jouer les hauts-parleurs et à m'interpeller quand je passe devant son bureau, ce que je ne peux manquer de faire pour aller aux chiottes.
Ça me gonfle un tantinet, d'autant qu'il me balance des tirades comme "alors, J ? on voit que tu sers à rien dans cette boîte" dont je ne vois de rapport avec rien.
Lui, il y a longtemps que je l'ai classé dans la catégorie des cons méchants dont il faut se méfier. Sans possibilité de changer, j'en ai bien peur.

En début d'après-midi, il passe me rendre visite dans mon bureau. Il vient distiller sa connerie : "tu as vu, ya celle que tu aimes pas dans le bureau à côté", espérant peut-être que je le suive sur cette pente dangereuse. Langue dep... Engeance de vipère. Tu ne te repais donc que de fiente ?
Mais, dis-donc, tu n'as pas fait beaucoup de vélo aujourd'hui... j'essaie de le rabattre un peu. Mais si, il dit être allé de l'autre côté du Rhône. Et puis, il hésite quant à savoir dans quel sens coule ce fleuve, et je me fais un plaisir de lui expliquer les mots "amont" et "aval" en lui donnant des astuces mnémotechniques. Mais c'est trop pour cet ingénieur qui se targue d'avoir fait prépa au Lycée du Parc. Pour lui, le Rhône coule de l'aval à l'amont et se jette, sans aucune hésitation, dans le lac Léman.
Et toujours avec autant de superbe et de suffisance, un rictus déformant sa bouche libidineuse.

Comme c'est jouissif de voir un con dans toute sa splendeur, en direct, comme au cinéma.
Le seul avantage, c'est qu'il sortait de sa douche et sentait le citron. Parce que pour le reste, il pue vraiment.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Citron vert? :-)