lundi 8 juin 2009

Clips

Il tenait un parapluie de grande taille ouvert au dessus de lui. Il se faufila entre les voitures arrêtées sur le passage piéton. Son pantalon de ville moulait un derrière bombé et remuant qui me faisait comme un clin d'œil à chacun de ses pas.

Elle était au bord du passage piéton, attendant que le flot de voitures s'épuise. Elle parlait à quelqu'un par delà les véhicules et forçait un peu la voix.

Elle n'avait presque plus de cheveux sur l'arrière de son crâne et nos regards se croisèrent.

Il attendait au bord du passage piéton, petit enfant juif brun. Il chantonnait.

Elle attrapa au vol un ballon multicolore qui s'échappait de l'enclos aux jeux d'enfants. Elle le fit rebondir sur le sol, jetant un claquement sec sous les platanes bordant le cours.

Il me doubla juste au début de la côte, ayant un vélo plus léger que le mien. Ses mollets auréolés de polis blonds accrochèrent mon regard pendant toute la montée. Je l'avais auparavant repéré devant la bibliothèque, marchant sur le trottoir. Il fila dans ma rue. Il habite dans la maison d'en face. Il est allemand, blond, musclé.

Il roulait sur le trottoir puis traversa sur les bandes blanches. Il semblait à l'aise sur ses rollers, mais l'arrêt pour attendre le feu le déséquilibra légèrement. Il reparti, sac au dos, d'un glissement assuré.

Aucun commentaire: