dimanche 8 octobre 2006

Un dimanche

J'ai vraiment traîné aujourd'hui.
J'ai dû réussir à me rendormir sur le matin, car j'ai finalement émergé après 8h30, un exploit !
Petit dej, télé.
Une copine de classe de ma fille a passé la nuit à la maison. Je ne les ai pas entendus, c'est bien.
A midi, nous ne serons que trois, ma femme ne mangeant pas là. D'ailleurs, elle s'en va vers dix heures. Elle est partie.
Je propose à mon dernier de passer l'après-midi chez un copain ou de venir faire du roller avec moi. Il appelle ses copains.
Ma fille ne sera pas là cet après-midi.
Je sors de ma douche, vêtu de ma serviette de bain. La copine s'en va, bisou.
Je téléphone à Ludo pour savoir s'il veut faire du roller avec moi. Trop tard, il a prévu d'aller au musée. M'enfin ?! Il fait beau !!! Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Sur le balcon m'attendent mes rollers que j'ai démontés hier après-midi pour un entretien. Les vis trempent dans l'antirouille et les roulements dans l'essence F. Du boulot en perspective. Je me mets à nettoyer chaque roulement jusqu'à ce qu'il retrouve un mouvement sans accroc. J'ai du noir plein les doigts, et je n'aime pas ça. Heureusement, le soleil se fout de moi, ça fait du bien.
On passe à table, je n'ai pas fini mes rollers et j'ai frotté mes mains comme un barge. Rah !

Boudin, purée de carottes. Ma fille s'est bien débrouillée. Je me tape la vaisselle.

Télé, fin de remise en forme des rollers. Mon fils part chez son copain, en rollers bien sûr. Je mets les miens et zou !

Au bout de la rue, premier freinage, et ohhhh surprise ! le frein n'est plus là ! D'accord, il n'est pas loin, je l'ai monté au pied gauche au lieu du droit. Je vieillis.
Je prends le temps de changer ce frein de côté, puis je repars. J'ai choisi mon itinéraire pour aller faire une bise à ma femme. Elle peut s'échapper un instant pour me voir.

Mais mon pied droit râle un peu, j'écourte donc mon périple et rentre à la maison. Non sans me faire insulter par un gamin en vélo. Je ne dis jamais rien dans ces cas-là, je laisse. Jamais je n'aurais fait ça à cet âge.

Arrivé à la maison, je me remets sur le net, ou un peu de télé.

Ma femme rentre la première, suivie de mon fils puis de ma fille. Le plus grand vient nous offrir des bonbons.

Le repas du soir n'en est pas un, c'est grignotage et chacun pour soi. Je prendrai donc sauss et fromage.

Le téléphone de la crétinebox est muet, alors que le net et la télé fonctionnent. Je vais voir si demain ça s'arrange, sinon, je devrais les appeler, et là, je sens que je vais m'énerver. Tout le monde sait que le ligne chaude de crétin.fr est une grosse daube nauséabonde et payante. Pourquoi moaaaaaaaa ?

Me voilà sur le divan, dimanche se termine, demain on remet ça au boulot.

Je me traîne.

Aucun commentaire: