mardi 10 octobre 2006

Belle journée

Il a fait vraiment beau aujourd'hui. Et chaud. Pourtant, octobre devrait être plus froid.
Je ne vais pas me plaindre de ça, j'adore la chaleur.

La Corée du nord fait exploser une bombe nucléaire dans son sous-sol et va même jusqu'à en promettre une dans la tronche aux USA si ceux-ci les condamnent. Et Pékin qui dit qu'il ne faut pas critiquer ce pays.
Las !

Je profite donc de ce doux billet pour faire mes adieux rapides à la blogosphère. Rendez-vous au paradis.

Il y a bien eu un tremblement de terre en Corée du Nord, dont voici la trace.

Mais une chose très remarquable apparaît, un seul centre sismologique fait part de ce remue-ménage. Vous avez deviné ? Bon je donne la réponse : USGS/NEIC, Denver, USA (NEIR). Curieux, non ? D'autant que lorsqu'il y a un tremblement de terre vers les Philippines toutes proches, les russes, les allemands, les anglais en font part. Mais là, ils sont muets.

Par exemple, comment Geofon à Potsdam (Allemagne) n'a-t-il rien senti ? Un séisme de magnitude 4.2, ne passe pas inaperçu !
Voici leur carte d'aujourd'hui (à 14 jours) :
http://www.gfz-potsdam.de/geofon/seismon/globmon.html

Vraiment rien du côté de la Corée. Et plein partout ailleurs. Mickey doit avoir de très très grandes oreilles.

Et dans tout ça, comment connaître le vrai du faux, le bon du méchant, le laid du beau, le beurre de la crémière ?

Aucun commentaire: