samedi 28 octobre 2006

Cuistot

Ultimatum du matin : tu fais le repas de midi.
Bonne idée. J'ai déjà pris ma douche je vais m'y mettre.

Au menu :
- salade verte
- gratin d'aubergines
- fondant au chocolat

Pour ceux qui aiment faire la cuisine, voici mes recettes.

Gratin d'aubergines (pour 4 à 6 personnes)
- Trois aubergines : éplucher et couper en lamelles dans la longueur. Passer les tranches à la poêle pour qu'elles prennent de la couleur (pas d'huile). Finir de les cuire à la cocotte.
- faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive, y faire cuire deux steaks hachés qu'on écrasera, rajouter deux boîtes de tomates coupées en dé. Faire réduire. Saler, poivrer.
- dans un faitout, disposer la sauce et les aubergines en couches alternées, sans oublier de mettre du gruyère râpé dedans et dessus.
- faire cuire à 230° pendant 40 minutes.

Gratin d'aubergines

Fondant au chocolat (pour 6 ramequins)
- Faire fondre une tablette de chocolat noir avec 80 grammes de beurre (micro-onde). Mélanger.
- 40 grammes de farine, 40 grammes de maïzena, 40 grammes de sucre à mélanger avec 2 œufs. Lisser.
- Mélanger le tout. Rajouter de la cannelle et du gingembre en poudre. Beurrer les ramequins, y mettre le mélange.
- Faire cuire à 230° pendant 10 à 15 minutes (il faut surveiller pour garder le fondant).
- démouler, accompagner de crème fraîche ou de glace.

Tout ça était très bon. Les aubergines fondantes et le chocolat délicieux.
Et en plus, j'adore faire la cuisine.

Aucun commentaire: