lundi 30 octobre 2006

Je me rattrape

Le ciel, ce matin, était gris.
Le vent du nord poussait les nuages qui passaient comme des oiseaux migrateurs volant vers les pays chauds.
La température a descendu de quelques degrés.

Sans tenir compte du temps, nous avons tous décidé de partir en roller voir la plaine africaine du parc de la tête d'or. Bis pour moi et mon fils, mais pas pour ma femme et ma fille. Car la grande vient passer quatre jours avec nous pendant ses vacances.

En roller et vélo, nous faisons le chemin vers le parc. On sent bien que ce n'est pas dimanche, les voitures sont plus nombreuses dans les rues.

Le soleil gagne définitivement la partie au milieu d'un ciel bleu. Il fait chaud.
La foule du parc est un tantinet moins nombreuse que l'autre samedi. Pas de beau mâle en vue, que des crocodiles la gueule grande ouverte.

Pour terminer, j'entraîne tout le monde au pays des senteurs : les géraniums. J'adore ces odeurs si fortes et si différentes. Ca surprend. Ah vi, ce ne sont pas les fleurs qui sentent, ce sont les feuilles. Il faut les toucher et sentir ses doigts. Au bout d'un moment, on ne sait plus trop se qu'on sent.

Retour à la maison par des voies détournées, moitié sur le trottoir, moitié sur la chaussée.

Ca fait pas de mal de se bouger !

Aucun commentaire: