samedi 28 octobre 2006

Erreur code 19

Hier matin, j'ai reçu mon appareil photo. Mon tout nouveau, pas forcément tout beau (c'est ce que dit un test que j'ai lu).
A peine arrivé à la maison en fin d'après-midi, je mets les piles, la carte, la dragonne en place. Puis je mets à charger les quatre batteries.

Ensuite, je file à l'agence pour dépanner un de mes clients. Je devrais y être pour 18 heures. En route, je teste ce nouvel appareil et prends des photos de tout et de rien.

Je suis de retour vers 19h15. Je continue à faire des photos.
Mon grand mange avec nous, il nous parle enfin de sa nouvelle entreprise d'alternance. C'est très intéressant.

Je fais ma rando de roller hebdomadaire du vendredi. Comme la température est estivale (j'ai vu 21 degré à 22 heures), les randonneurs sont très nombreux, au moins 2500. Belle marée.

Ce matin, je poursuis mes essais photographiques et installe les logiciels de l'appareil. Tout baigne, sauf une chose : le fameux erreur code 19. Lorsque j'ai branché l'appareil, le système l'a detecté mais m'a annoncé que la base de registre était endommagée. Ca ne m'a pas surpris, ma webcam avait fait le même problème il y a quelques mois de là. Je regarde dans le matériel installé, et effectivement, l'appareil photo est estampillé d'un point d'interrogation jaune. Nous y voilà : je suis en plein erreur code 19.
Je copie la totalité du message et le colle en recherche sur yahoo. Chance, plusieurs forums en parle et je trouve même un article de la base de connaissance chez ms. Il parle plutôt du lecteur cd et dvd. Dans la base de registre, je supprime les clés incriminées, dont une sur les périphériques d'image et aussi le clavier et la souris.
La manœuvre est la bonne car l'appareil est bien reconnu sans erreur.
Du coup, je reconnecte ma webcam et je vois avec plaisir qu'elle fonctionne à nouveau !
Et sur la lancée je reconnecte la carte wifi interne qui ne fonctionnait plus non plus. Et là aussi, ça marche.
Woua ! Trop fort !

Sieste, extinction de l'ordinateur, allumage. Et bing, plus de clavier ni de souris ! Bon, pas de panique. Un coup de F8 au démarrage, choisir de prendre la dernière configuration qui marche. Ouf, le clavier est là.
J'ai fait un ménage un peu excessif. Je refais les suppressions de clés, mais pas toutes. Pour vérifier que cette fois rien n'est désactivé, je redémarre l'ordi. Tout est en ordre.

Je me demande maintenant si je vais brancher la cam sur le chat.

Les photos sont de bonne qualité. Je vais pouvoir continuer à les poster.
Mon ancien appareil sera remisé, je vais me renseigner pour savoir s'il est réparable. Je pourrais le donner à un de mes enfants.

Aucun commentaire: