dimanche 16 décembre 2007

Petite soirée entre amis

Depuis quelques temps, R voulaient nous inviter à manger chez lui, ma femme et moi.
Nous y sommes allés avec plaisir hier soir.
Un des prétextes, mais en faut-il vraiment un, était de récupérer la thèse de Pierre.

R cuisine bien, sans encore maîtriser les quantités, mais c'est un gage de générosité et cela lui fera des restes pour la semaine.
Un menu très réussi et bien apprécié.

Un peu comme à notre dernière rencontre tous les trois, j'ai eu la nette impression d'être spectateur. Je crois que j'ai du mal à déterminer quel comportement je dois avoir, et du coup, je regarde. Sans malaise, heureusement.

De nombreux sujets ont été abordés, je me suis même surpris à dire "ça manque de femme ici". Une boutade devant la bonne entente et les bonnes idées de ma femme.
Je crois que je n'ai pas réussi à avoir la vedette.
Je suis un homme transparent qui aime passer sans se faire voir.

Un instant, assis tous les trois à la table de la salle à manger, j'ai pensé à mon père.
J'ai toujours connu sa première femme, qui connaît très bien sa dernière femme. Elles s'apprécient et se rendent encore visite aujourd'hui alors qu'il n'est plus là.
J'ai ressenti cette même impression, sans pour autant me prendre pour un chef de tribu.
Parce que je n'ai pas la carrure d'un chef, ni l'envie.

A vrai dire, je me sens un peu frustré de ne pouvoir être naturel quand nous sommes ensemble. Je ne sais pas comment gérer ça, mais je survivrai.

Ma femme est revenue avec les deux gros tomes de la thèse de Pierre et moi avec des pots en terre.
La nuit était glacée quand nous avons regagné la voiture.

Aucun commentaire: