dimanche 9 décembre 2007

Bobos

Hier soir, sur les pentes de la Croix-Rousse, j'ai aidé une jeune fille à rallumer le réchaud sur lequel était posé deux marmites de vin chaud.
Je savais que c'était chaud, j'ai donc fait attention, mais je me suis quand même brûlé légèrement le doigt.
Ce matin, j'ai dû balayer les débris de verres sur le balcon. Le vent d'hier a renversé quelques lumignons et éteint tous les autres.
Là aussi, je faisais attention, mais un bout de verre m'a piqué le dessus d'un doigt, exactement à l'emplacement de la brûlure d'hier. Un peu de sang a perlé, que j'ai sucé.
Comme les choses vont par trois, en mettant des papiers dans la poubelle et en appuyant un peu, j'ai resenti une autre piqûre au bout du pouce. Un rappel que rien n'est vraiment acquis.
Le sang est tombé dans l'évier et avait ce goût de fer. Pas de douleur, juste du rouge.

Trois fois rien, rien qui ne laissera des traces.

1 commentaire:

Calyste a dit…

Et je n'étais pas là pour te protéger, moi qui suis si prudent....